vendredi 5 mars 2010

Le channeling



On parle beaucoup de « channeling » et de « channels », mais que signifient ces termes exactement ? Les « channels » sont-ils les médiums du nouvel âge?
Comme souvent, le phénomène vient actuellement surtout des USA, ce qui explique une fois de plus l’adoption du terme anglophone. En Français, on appelle cela la « médiumnité », bien que le mot en Anglais recouvre un sens plus large que les mots « médiumnité » ou « médium » peuvent évoquer.
De plus en plus de personnes se disent « channel » et, ces dernières années, quantité de massages « canalisés » circulent sur internet.

Le channeling

En quoi consiste donc le channeling ou la médiumnité ?
Historiquement, dans l’optique du « spiritisme » le médium est l’intermédiaire entre le monde des défunts, des esprits et celui des vivants. Il a en quelque sorte la capacité de « traduire » pour les vivants les messages de l’autre monde.
Aujourd’hui, le terme de channeling englobe une réalité plus large : pratiquer le channeling, c’est être un intermédiaire entre les autres dimensions et la nôtre. Les autres dimensions comprenant celles où se trouvent les défunts et les esprits, mais également celles des guides, des anges, des archanges, des maîtres ascensionnés et de tous ceux que l’on appelle « les Êtres de Lumière » en général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire