mardi 24 mai 2011

L'archange METATRON

 Dessin médiumnique canalisé par Eloah médium.
Copyright 2011.

C'est le plus grand des archanges.
Dans certaines écoles de mysticismes, il est dit que l’archange Métatron est le plus grand en taille de tous les habitants du ciel (et je vous le confirme ! :-))

Pour les mystiques juifs, il est à la tête du chœur des anges les plus puissants, bien qu'il ne soit pas mentionné dans les écritures. Toutes les traductions de son nom n'ont jamais été satisfaisantes. La plus répandue est : "Celui qui occupe le trône à coté de celui de Dieu". Son nom pourrait également signifier en latin : "Metator", c'est-à-dire "Le Guide".

Dans un certain nombre de sources traditionnelles, il est dit que Métatron est en fait le prophète Enoch qui fut emmené au Paradis pour être transformé en un ange de feu avec 36 pairs d'ailes et un nombre incalculable d'yeux. Il y poursuivrait son existence en tant que scribe céleste. Métatron a aussi été identifié comme étant l'ange de la Libération et celui qui lutta contre Jacob, celui arrêta le bras d’Abrahan pour l'empêcher de sacrifier son fils Isaac, et finalement celui qui conduit les hébreux pendant leur 40 ans d'errance dans le désert.

Métatron a la charge de la nourriture de l'humanité.
Il a un frère jumeau : Sandalphon. Il réside dans le Septième Ciel et quand il est invoqué, apparaît sous la forme d'une colonne de feu qu'on dit plus brillante que le soleil.
Il est l'ange suprême de la mort à qui Dieu donne chaque jour la liste des âmes qui devront être recueillies.
Au ciel, Métatron est également le professeur des enfants morts prématurément.

Métatron est le plus terrestre des Archanges, car il fut d'abord un homme, sage et vertueux, que Dieu appela auprès de lui dans le Ciel.
Il est richement vêtu et tient une plume dans sa main pour inscrire nos actes dans le grand Livre de la Vie. Il peut nous aider à connaître la vraie mesure de toute chose.
Il nous aide à découvrir la valeur de nos actes; il est le témoin du bien que nous faisons et de l'amour que nous donnons; il nous permet de concrétiser notre aptitude à aimer et à être aimés.

MÉTATRON nous apprend à trouver la juste mesure dans l'amour, le travail ou le plaisir, apportant dans nos existences équilibre, santé, harmonie et sérénité. Il se souvient toujours du bien que nous faisons, même si celui-ci n'est pas reconnu par les hommes. Il est à nos côtés lorsque nous devons déployer des efforts importants pour quelque raison que ce soit (relation affective, renoncement à une mauvaise habitude, lutte pour une juste cause, travail d'équipe, etc.).

Certaines traditions Occidentales le reconnaissent comme étant «Le grand architecte» qui au commencement « géométrisa » l’univers.

Métatron est l’Archange des archanges.
A ce titre, il est le premier archange duquel tous les autres archanges ont émané ; c’est pour cela qu’il est naturellement le régisseur du premier ordre angélique : les Séraphins.
Se situant au sommet de l’arbre de vie, il en est le créateur !
Cet univers dans lequel nous vivons, est une expression des différents niveaux de l’arbre de vie, symbole vivant de la hiérarchie angélique dont Métatron est le couronnement car il est « Kéther » manifesté.

PRIONS l'Archange Métatron pour qu'il encourage nos entreprises et nous accorde une vision juste de ce que nous accomplissons. Dans nos méditations, demandons-lui de nous faire savoir si nos efforts sont suffisants ou s'il faut, au contraire, redoubler d'énergie, pour nous-mêmes ou en faveur des autres.


extraits tirés du site ascensionplanetaire.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire