21 Y a-t-il des différences notables entre les différents anges?
Il existerait effectivement, selon ceux qui se consacrent à l'angéologie, des différences, notamment au niveau de la complexité de leurs tâches, mais aussi et surtout au niveau des «différences» profondes entre chacun des anges. Plusieurs des spécialistes de la question croient que les anges ne viennent pas tous d'un même milieu. À preuve, avancent-ils, les anges sont répertoriés sous neuf familles, chacune ayant des caractéristiques particulières.
22 Quelles sont ces neuf familles?
Il y a celles des Séraphins, des Chérubins, des Trônes, des Dominations, des Puissances, des Vertus, des Principautés, des Archanges et enfin, celle des Anges.
23 Pourquoi alors les appelle-t-on tous des anges, s'ils sont répartis en différentes familles?
L'appellation «ange» est une façon, admise, de les décrire dans leur ensemble- cela englobe également la famille des Anges. Cette appellation décrit en réalité toutes ces «entités» qui ont en commun le fait de vivre au ciel, ou au paradis.
24 Où vivent les anges?
La majorité de ceux qui se consacrent à l'angéologie (l'étude de la science des anges), soutiennent que les anges ne vivent pas dans le même univers physique que le nôtre. Le nom qu'ils donnent à leur «environnement» varie toutefois de l'un à l'autre, quoiqu'une certaine unanimité se fasse autour du vocable «paradis.»
25 Comment les anges parviennent-ils à notre monde?
Ils parviendraient, toujours selon ces spécialistes, à rejoindre notre monde, donc à nous atteindre, grâce à une sorte de passage, physique et mental. C'est ce phénomène, qui leur permet d'atteindre notre dimension, et fait que nous pouvons justement prendre conscience de leur présence.
26 Est-ce que cela explique que nous ne pouvons habituellement les voir?
Effectivement, qu'ils viennent d'un autre univers, ou comme d'autres le prétendent, qu'ils viennent du même univers que le nôtre, leur entité est fondamentalement différente. Ils répondent à d'autres normes, à d'autres lois que celles que nous appelons de «la nature». À cause de cela, il nous serait impossible de les voir.
27 Vivent-ils dans une société organisée?
Oui. Les anges forment une société très organisée, une société parfaite aussi qui ne connaît ni discorde, ni jalousie, ni violence. Chacun de ses membres vit en parfaite harmonie avec ses pairs. Aucun ne se sent préféré ni rejeté. La seule loi qui prévaut est celle de l'amour.
28 Les anges sont-ils des êtres solitaires?
Non. Comme je l'ai mentionné dans la question précédente, ils vivent dans une société organisée, très organisée. Une société disciplinée aussi. Cela sous-entend qu'ils sont eux-mêmes des êtres disciplinés. Ils ne peuvent donc être des entités solitaires vivants dans les cieux, mais bien des êtres sociables et altruistes.
29 Comme dans nos sociétés terrestres, chacun a-t-il un rôle particulier à jouer?
En effet, dans notre société, chacun de nous a ses responsabilités, ses devoirs, ses obligations, et chacun a aussi ses dons, ses talents et ses vertus, il en va de même dans cette société que forment les anges: ils ont leurs vertus, leurs pouvoirs, mais aussi leurs devoirs et leurs responsabilités.
30 Cela a-t-il une importance quelconque pour nous?
Sûrement, car si l'on accepte l'idée que les anges vivent en société- dans une société «organisée»- cela veut aussi dire qu'aucune de leur intervention, manifestation ou apparition ne relève du hasard et que chacune d'entre elles est quelque chose d'organisé et de planifié.
source:angelfire.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire