Se sentir canal (méditation-visualisation).
Note: cet exercice de base vous aide à vous relier aux énergies naturelles et à vous rendre compte de ce qu'est être canal. C'est un exercice complet qui comporte des phases de relaxation, de respiration et de visualisation. La partie visualisation peut présenter des difficultés pour les personnes qui ont du mal à visualiser des images dans leur esprit. Cet exercice est un exercice de base. Une fois que vous l'avez réussi, vous pouvez vous en inspirer pour imaginer d'autres exercices pour vous relier à un autre être vivant ou à votre guide. Il est également conseillé aux médiums qui doivent se relier aux esprits et diverses entités, comme les médiums psychographes (ceux qui pratiquent l'écriture automatique).
Asseyez-vous dans une position confortable et fermez les yeux. Concentrez-vous sur votre corps. Commencez par les pieds. Localisez les tensions dans vos pieds et évacuez-les toujours en respirant. Ensuite, localisez les tensions dans vos jambes, votre torse, vos bras et vos mains, vos épaules, votre cou et enfin, votre tête. Chaque fois, essayez d'évacuer les tensions physiques jusqu'à ce que votre corps soit détendu.
Concentrez-vous sur votre respiration. En inspirant, imaginez la lumière dorée remplir vos poumons. En expirant, sentez les tensions sortir de votre corps. Continuez cet exercice jusqu'à ce que votre respiration devienne calme et régulière.
Continuez à inspirer la lumière et à expirer les tensions. Maintenant imaginez des racines sortant de vos pieds et allant dans la terre. Voyez-les se tortiller et se frayer le chemin à travers le plancher et le sol jusqu'au centre de la terre. Vous êtes maintenant profondément ancré dans la terre.
Inspirez la lumière, expirez les tensions. Imaginez maintenant des filaments de lumière sortir du sommet de votre crâne et s'étendre dans le ciel. Des filaments de lumière fins et délicats vous relient aux planètes et aux étoiles. Sentez-vous relié au ciel par ces filaments; sentes-vous relié à la terre par vos racines. Vous êtes maintenant bien aligné entre le ciel et la terre. Vous êtes un canal d'énergie.
Maintenant, aspirez l'énergie de la terre par vos racines, sentez-là traverser tout votre corps des pieds à la tête, sortir par le sommet du crâne et monter jusqu'aux cieux. Ensuite, aspirez l'énergie du ciel par vos filaments de lumière, sentez-là traverser votre corps de la tête aux pieds, puis sortit par les pieds et rejoindre la terre par vos racines. Répétez cette visualisation en imaginant les deux courants d'énergie vous traverser simultanément. Restez dans cet état pendant un instant. Lorsque vous estimez avoir assez médité, commencez à vous concentrez sur votre environnement. Écoutez les bruits qui vous entourent, puis ouvrez très lentement les yeux. Notez les changements que cette méditation a provoqué en vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire