jeudi 29 octobre 2009

Les Atlantes




Comprendre le passé est une clef cruciale pour évoluer et tirer de nos erreurs passées les leçons de vie pour évoluer…La mémoire des hommes est hélas bien courte sur leur lointain passé, sur leur propres existences, que seul le Karma inconsciemment rappelle, et nous permet d’évoluer… Si je rappelle ici ce récit connu des initiés et que certains auteurs érudits et avisés ont pu exposer (cf. Récit d’un Voyageur de l’Astral de Daniel Meurois et Anne Givaudan), c’est pour que chacun se souvienne et médite, tire de son passé les erreurs commises quand aujourd’hui, plus que jamais, un même sort nous guette, comme l’on connus jadis les atlantes, l’humanité actuelle réincarnée…

Les Cycles

Le temps physique est particulier comparé au temps astral, mais il est vraisemblable que les deux soient liés par l’existence de cycles tels qu’ils sont donnés dans le calendrier Maya. Chacun de ces cycles durent en moyenne 24 000 ans connaissant plusieurs phases internes. L’apogée de celui que nous vivons actuellement est passé il y a fort longtemps et est tombé en même temps que l’Atlantide, il y a 12 000 ans, si l’on en croit les anciens récits.

La Fin de l’Atlantide

L’Atlantide est l’ancienne civilisation disparue qui jadis vécu sur plusieurs continents en vérité. Sa Chute fut ainsi progressive. Les Atlantes étaient doués d’une technologie très avancée et très élaborée, doués des connaissances alors des lois universelles appliquées à une technologie au service de l’Esprit et de l’Evolution spirituelle. Il y a en effet beaucoup de technologies différentes et une philosophie sur cette dernière pourrait se créer pour traiter les diverses façon d’aborder la finalité des techniques et de l’application des Savoir. Une forme d’éthique qui a disparu il y a longtemps, lorsque science et philosophie se sont scindées. Les Atlantes on fini néanmoins par sombrer dans l’excès et la démesure et finirent par se condamner à la destruction. La plus grande faiblesse de qui se croit invincible est son arrogance et son assurance exacerbées… Le Karma, les Forces de la Ruine, et de la Nature bafouées finirent par avoir raison sur les Atlantes… le scénario est ensuite globalement connu même si plusieurs phases de déchéances ont eu lieu …

Les Héritiers des Atlantes

Malgré leur chute, les Atlantes ont pu conserver dignement leur savoir au travers les rescapés des Drames des Guerres et des Fléaux, au travers des hommes purs qui comprirent les erreurs de leurs frères et qui purent ainsi fuir à temps (c’est en quelques sorte ce que l’on retrouve dans le récit concernant la Chute de Numénor dans le Silmarillion, quand Ar Pharazon et l’île se font engloutir et dont les seuls êtres à n’avoir pas été corrompus par le pouvoir et rongés par la Haine on pu s’enfuir menés par Elendil et Isildur.) Dans notre histoire les premiers héritiers furent l’antique civilisation égyptienne. On retrouve aussi les rescapés qui se réfugièrent en Amérique (amérindiens, Mayas, Incas, Aztèques…). D’autres peuples éminents qui ont aujourd’hui disparu, comme les Hyperboréens sont aussi des acteurs majeurs parmi les rescapés de la Chute de l’Atlantide. Tous ces peuples (et j’en ais omis sûrement certains) ont pu donc perpétuer le savoir atlante, il leur fut donné l’occasion de pouvoir faire renaître des peuples humains dont il auraient tirés les leçons et les enseignements de leurs anciennes erreurs.

La Disparition du Continent d’Hyperborée

L’histoire est longue, très longue et la résumer dans un article nécessite de délaisser certains aspects de cette dernière, je me consacrerai donc au devenir des Hyperboréens, qui sont en Europe, en Asie et aux Nord de l’Afrique, d’une importance fondamentale.

Les hyperboréen forment une civilisation ancienne et très avancée. Leur continent se situait sur l’actuel Arctique et à fini par être englouti et disparu totalement avec la glaciation. On nommait ce pays le pays des Sept Bœuf car ils se reportaient ainsi aux Sept étoiles de la Constellation de la Grande Ourse maîtresse de leur destinée. Le mot septentrion (qui désigne le nord) est directement hérité des Hyperboréen, le peuple du nord, septentrion signifiant les sept bœufs en latin qui donnera naissance au légendaire Royaume de Thulé. On retrouve aussi dans la configuration des Îles d’Avalon la Grande Ours.
Les rescapés de la chute du continent d’hyperborée se sont réfugiés en Europe et notamment en Europe du Nord et l’Islande d’où ils ont ensuite répandu leur civilisation qu’on nommera plus tard les celtes.
Leur population fut au début asservis et en proie au conflits avec les population autochtones, ce, jusqu’à l’arrivée de Muriga une femme douée de capacités exceptionnelles, une Initiée, qui forma les futurs Chef et dirigeants Celtes et permis la rébellion face à leur persécuteurs et permis d’asseoir à jamais leur pouvoir.

L’arrivée de Ram

Cette sociétés tourna hélas vite dans la démesure et les premiers cultes des druidesse tendant vers un société matriarcale tournèrent rapidement dans des pratiques obscènes. Au bout de quelques décennies, un jeune druide, nommé Reem, appelé Ram parmi les siens, celui qui va de l’avant, le bélier, se dressa. Il était lui aussi un grand initié et s’apprêta à mener la plupart des celtes vers d’autres horizons. Ram fait parti de ces envoyés de l’Un sur la Terre, pour guider son peuple. L’éclatement de la société celtique conduit de nombreuses branches à s’éparpiller. Un groupe important se dirigea vers le Sud, l’Afrique du Nord et l’Arabie actuelle. D’autres s’éparpillèrent en Europe. Quant à Ram durant de nombreuses années ralliant à lui les peuples qu’il rencontrait, il marcha jusqu’aux hauts plateaux tibétains pour s’y installer. C’est alors qu’en s’installant au Tibet, Ram pris alors le nom de Lam, le sage, l’agneau, à l’image de celui du christ. C’est ce Lam que l’on retrouve aujourd’hui encore dans l’anglais « Lamb » (agneau) mais surtout dans le terme Lama, les sages tibétains, qui donna naissance à ce que l’on nomme le Lamaïsme, la religion ancienne du Tibet qui muta et évolua plus tard sous l’influence de Bouddha pour donner le Bouddhisme. Par la suite le peuple de Ram colonisa l’Inde au-delà barrière de l’Himalaya.

L’avènement de Babyloniens

Cependant, et plus tard le peuple de Ram finit connaître un schisme d’une importance capitale qui allait scinder en deux le peuple de Ram. L’objet de la discordance se fonda sur la manière d’appréhender l’Un. Les schismatiques portèrent leur croyance sur le seul côté Négatif et Passif de l’Incréé tandis que les autres persistèrent dans la Voie de Ram, les schismatiques finirent par fuir l’Inde vers l’Ouest. Nombreux furent ceux à partir. Certains fuirent, chassant et écrasant impitoyablement les quelques anciennes branches de Celtes qui résidaient en Mésopotamie et donna naissances ainsi aux Hébreux, le peuple errant, c’est de là que vient donc l’animosité rencontrée dans les Ecritures entre ces deux peuples. Lorsque les anciens schismatiques de l’Inde s’installèrent en Mésopotamie ils formèrent ce qui allait être plus tard Babylone. C’est sous l’impulsion de Vélu (le Nemrod de l’Ancien Testament), un grand prêtre du culte passif, qu’émergèrent les fondements de Babylone. C’est par son erreur qu’il ouvre la voie aux fils de Bélial condamnant son peuple à l’Erreur.
D’autres groupes s’installèrent plus tard en Thrace au nord de la Grèce qu’ils colonisèrent après. Eux de même persistèrent dans le culte Passif.

Les Changements en Egypte et la venue de Moïse

En parallèle, l’Egypte connu le même sort que le peuple de Ram en se tournant vers le Culte d’Amon, facette négative de l’Un le substituant ainsi au culte d’Aton. C’est alors que, préparant la venu d’un autre grand initié, Moïse, les derniers héritiers du culte d’Aton descendant directement du savoir Atlante transcrire dans ce qui allait être nommé plus tard la Kabbale, tous les secrets et les mystères, présentés dans les Lames du Tarot (qui n’est aucunement à la base un outil de divination par les cartes, cela correspond en effet qu’à un seul aspect très réduit, du savoir des Tarots). C’est lorsque le peuple Hébreux chassé par les Babyloniens, arriva en Egypte que ces derniers fuirent alors à nouveau vers la Palestine portant avec eux le Savoir Sacré des anciens Atlantes, celui que partage tout Initié.

La venue de Krishna

Krishna n’est pas un dieu à proprement parler, c’est un grand Initié à l’image de Bouddha Moïse, Jésus, Ram etc. qui permirent d’apporter un nouvel équilibre à la spiritualité déviante dans la démesure… Krishna apparut donc en Inde, pour rééquilibrer le Culte Actif et Passif. Il instaura la vision Trinitaire de l’Un au travers Brahmâ, Vishnou, et Shiva, ce que l’on nomme la Trimurti. La notion de polythéisme et monothéisme est parfaitement erronées, en effet cette optique n’est du qu’à une détérioration du savoir ésotérique primordiale, car dans toutes les religion se trouve le principes de Trinité, que ce soit chez les nordiques (Odin Frey Thorn) chez les chrétiens (Le père le fils et le Saint Esprit), chez les Hindous comme je l’ai mis au dessus, on le retrouve aussi chez les Egyptien avec Osiris Isis et Horus … Toutes les religion sont à la base monothéistes et toutes sont polythéiste car toutes admettent un culte des Entités élevée ou même des initiés ( les Saints par exemples, certains Initiés comme Bouddha Krishna Jésus etc.…) et aussi le Culte de la Source Divine et Parfaite ( Dieu chez les chrétiens, Allah, Keugant en partie chez les Celtes, etc.…) …la confusion porte juste sur les noms et la manière d’approcher la spiritualité avec ces entités et avec l’Un. Elle est d’autant plus grave qu’elle conduit bon nombre de fidèles trompés à des guerres de religion pour des motifs infondés, car sans le savoir, ils n’honore que le même dieu … leur langue et leurs culture à juste modifié son nom et la façon de le voir… Quoiqu’il en soit, beaucoup voient en Krishna la réincarnation de Ram, revenu mettre de l’ordre parmi les siens qui se détournèrent de la Source.

Zarathoustra et le Mazdéisme

Revenons du côté des schismatiques qui ont quitté l’Inde. Zarathoustra nommé aussi Zoroastre, fut un grand initié envoyé par l’Un a nouveau pour accomplir une mission Sacrée : celle de ramener dans une conception équilibré des deux polarité la religion Babylonienne. Il prêcha la recherche d’une transcendance avec le divin et l’action morale avec la certitude du triomphe de la justice. Il rétablit ainsi la notion de polarité positive alors abandonnées lors du Schisme. Pour faire passer sa réforme il personnifia les deux polarité en nommant le positif et la lumière Ormuzd et le côté négatif Ahriman. C’est son dogme que l’on nomme le Mazdéisme et qui est très méconnu actuellement des hommes. Il introduit aussi dans ses enseignements la notion des trois corps : physique astral et mental, respectivement Akko, Dyan, et enfin l’Âme…

Orphée

Après Zoroastre vint le temps d’Orphée, ce mahatma, cette grande âme comme les nomment les Hindous, qui allait à son tour réformer la religions chez les grecs. Ainsi son existence n’appartient pas aux légendes, car il a réellement vécu. Il a développé dans le culte grec négatif le côté positif transformant progressivement les mentalités fondées sur un polythéisme pur. On lui doit la forme connue de la mythologie grecque. Car il est bon aussi de savoir que les grecs ont vénérés de faux dieux comme Zeus Poséidon etc. Qui ont été eux-mêmes de grands initiés mais qui ne servaient que leurs intérêts et leurs profits en des temps reculés et perpétuèrent le côté passif de la religiosité. Les véritables dieux, images et visages de l’Un, sont Apollon par exemple semblable au Râ des égyptien (Râ Aton Amon formes les diverses facette de la Source). Dionysos n’est autre que le souvenir perpétué de Ram prévaut encore dans l’inconscient des Grecs. Dionysos est un Dieu encore mal interprété, car s’il est le dieux du vin cela est symbolique il est en fait le Dieu de l’ivresse sacrée, de la transe en quelque sorte et de l’enthousiasme (au sens étymologique du terme « qui lie aux dieux », qui transcende). Entendons par Ivresse l’ivresse spirituelle la Révélation spirituelles, l’éveil. Cernunnos, le Dieu Celtique n’est autre qu’un visage de Dionysos.

Un Renouveau Celtique : le Nordisme

Quand en parallèle tout l’Asie et l’Orient étaient perpétuellement en changement, le peuple Celte originaire de tous ces derniers, à lui-même dérivé vers une pratique superstitieuse et brutale, concernant particulièrement les Celtes du Nord, les Goths.(concernant les druides et les prêtresses, leur cultes avait gardé une relative droiture). C’est alors que vint un autre initiés prénommé Freegh (ou Frigghe).Il vint d’Asie mineurs jusqu’en cette région, conscient de sa missions et imprégné du Mazdéisme. Il agit alors avec la finesse d’Orphée. Il installa progressivement son autorité sur les peuplades de cette région. Il changea alors le nom de Teutat en Wod. Impressionné par ses pouvoirs et ses connaissances les Goths virent rapidement en lui l’Incarnation de Wod, ou Wotan, autrement dit celui connu plus communément sous le nom d’Odin. Il y a ainsi eu confusion entre Freegh et Odin qui est une part de la Trinité que Freegh mis à l’honneur : Wotan Frey et Thor. Freegh grandement imprégné de ses origines asiatiques fit de l’Asie la demeure des Dieux, les Ases. C’est sous les Ases que Freegh plaça les Dieux mineurs, au regard de l’Incréé, regroupant la plupart des géant et autres élémentals. Odin ne se présente pas comme le Dieux unique, il est juste un messager de l’Un .C’est ensuite que Freegh révéla les Eddas, au nombre de Quatre, comme les Evangiles, ou les Védas Hindous. C’est alors qu’à l’instar de Moïses sur le Sinaï qui reçoit les Dix commandements révélés (deux autres majeurs ne l’ont pas encore été) le Savoir de l’Un permettant d’expérimenter l’Incréé, la Source, et évoluer : les Runes Sacrées. Elles sont l’Eternité, le Verbe, le « Fiat ! » qui créé, la Source de Toutes choses, aujourd’hui encore bien connue… Puis enfin vint Jésus dont on connaît le message…

Le Devenir du Monde …

Ces temps anciens que je viens d’exposer ici, sont emplis de Doutes d’errances de crises de conscience et de perditions spirituels, loué soit l’Un d’avoir pu équilibré par l’action des envoyés, toutes ces désharmonies et ces errances. Néanmoins les choses ont grandement changé depuis lors et cela fait longtemps que le monde n’a pas connu de nouvel Initié, et plus de temps encore que l’humanité n’a pas retrouvé une unité spirituelle comme ce fut le cas aux heures de Gloire de l’Atlantide. Nous fûmes tous pour la majorité, un jour des Atlantes, toutes ethnies confondues… Il faut comprendre cette histoire, il faut comprendre les erreurs de ce passé pour éviter de les réitérer, tel que le monde est actuellement, perdu dans l’ignorance et le doute, plongés dans une assurance bien illusoire. Quel mal y a-t-il à chercher enfin une unité ? À prôner l’Amour et l’Eveil plutôt que l’égocentrisme et l’indifférence ? C’est cela qui à conduit à plusieurs reprises nos ancêtres oubliés, nous-mêmes ! A périr et à devoir tout recommencer et développer à nouveau, … il serait peut être judicieux de penser à évoluer et éviter de commettre les même erreurs… et enfin respecter son prochain et notre environnement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire