Avez-vous remarqué comme les chats fixent parfois du regard un coin de la pièce ? Aucun bruit ou mouvement perceptible, mais il reste un long moment à contempler avec intensité ce que nous ne voyons pas : les chats sont clairvoyants, aucune entité ou esprit ne leur échappe.
On entend souvent parler de la survivance de l’âme après la mort du corps physique. Mais qu’en est-il des animaux ? Peu d’informations sont disponibles sur ce sujet. Selon certains occultistes, les mondes astraux - dans lesquels vivent les âmes en attente de réincarnation - ne sont pas les mêmes pour les animaux et pour les humains, la différence du niveau d’évolution étant trop importante. Mais cela n’empêche qu’il existe bel et bien des mondes de transition dans l’au-delà pour les âmes des animaux.
De nombreux animaux de compagnie ont profondément changé leur comportement après un accident ou une opération. Cela serait dû à une expérience bien connue : les NDE.
La plupart d’entre nous avons déjà entendu parler du phénomène des « NDE » ou expériences de mort imminente. Les personnes qui ont connu ces moments hors du commun en reviennent à jamais transformées. La vie prend un nouveau sens pour eux et bien souvent, la peur de mourir a disparu. Il semble que les animaux aussi connaissent cela : certains médiums parviennent à établir un dialogue avec leur âme, dans l’au-delà.
Mais comment font les médiums pour communiquer avec des chiens, des chats, sans utiliser le langage humain ? Selon Francis K., un médium Russe, « C’est très facile. Le langage animal est fait d’images, de sensations, d’émotions. Nous pouvons communiquer avec nos animaux lorsqu’ils sont vivants n’est-ce pas ? C’est la même chose lorsqu’ils sont de l’autre côté… C’est même un peu plus facile ! ». Francis précise que lorsque l’on quitte le plan physique, les énergies peuvent communiquer plus facilement. Il y a donc moins de différence entre un humain, une plante, un animal : « tout s’interpénètre ».
De très nombreuses personnes témoignent même de contact post-mortem avec leurs animaux décédés. La plupart de ces derniers reviennent pour donner un signe de leur survie après la mort. Ils répondent au chagrin profond de leurs « maîtres » humains. Plusieurs moyens sont utilisés par nos compagnons pour tenter de rentrer en contact avec nous…
CONTACTS POST-MORTEM
Les odeurs ont une force évocatrice puissante. Elles font remonter des souvenirs, des images, des ambiances familières anciennes. Il arrive assez souvent que l’âme de nos compagnons décédés choisisse ce moyen pour nous faire signe. Cela peut être un parfum de fleurs qui surgit sans raison, ou l’odeur exacte de notre animal qui réapparaît par enchantement pendant quelques instants.
Les visions sont plus rares, car notre sens visuel est extrêmement matérialisé. Mais il arrive quand même que nos compagnons décédés réussissent à nous faire un petit « coucou » de l’au-delà à travers un flash. Nul doute qu’ils souhaitent nous dire qu’ils continuent d’exister, même si nous ne les voyons plus.
Le rêve est le moyen le plus courant. Durant la nuit, notre cerveau droit - qui est rationnel et logique - est au repos (ouf !). Nous sommes donc plus ouverts aux expériences non-contrôlées. C’est un moment idéal pour les animaux : ils peuvent provoquer des contacts d’âme à âme. Vous aurez alors la chance de vous souvenir d’un « rêve » qui n’est rien d’autre que le souvenir de ce moment passé en sa compagnie sur un autre plan. Si votre rêve est très intense, détaillé, parfumé, coloré, chargé d’émotions, cela signifie que le contact a été particulièrement intense. Suffisamment en tous cas pour vous permettre de ramener une grande quantité d’informations.
LA REINCARNATION DES ANIMAUX
La survie de l’âme des animaux après la mort peut nous poser beaucoup de questions et nous ramener à l’essentiel. Toutes les religions, toutes les traditions spirituelles parlent de l’amour inconditionnel. En tant qu’âmeen évolution de vie en vie, c’est la finalité de notre apprentissage sur terre : aimer sans condition. Nous traversons de terribles expériences, connaissons la peur, le manque, l’insécurité et la souffrance. Tout cela n’a d’autre but que de nous éveiller à la seule chose vraiment importante : aimer. En connaissant des milliers de vies, nous pouvons comprendre que nous ne sommes pas différents des autres. Leur vie a peut-être été la mienne par le passé.
Copyright L'Initiation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire