jeudi 29 octobre 2009
Nature de l'astral
L’astral est le plan le plus proche du monde physique. Il est composé de matière astrale (attention, ce n’est pas de la matière constituée de particules, le mot « matière » est ici une métaphore), qui ressemble à de la pensée. Il s’agit d’un « reflet » du monde physique, avec toutefois des particularités et des habitants propres.
Tout objet dans le monde physique tend à laisser une sorte d’empreinte dans le monde astral, c’est à dire que tout objet matériel finit (au bout d’un certain temps) par exister également en astral. Ceci est vrai pour toutes particules, ce qui explique que l’astral soit un plan complet et effectivement développé, ressemblant fortement au notre. Toutefois, les associations de particules, nécessaires pour former des corps complexes sur le plan physique, n’a pas lieu : la matière astrale n’est pas d’une conception adéquate pour permettre des liaisons de ce type (donc pas de quarks astraux). On peut comparer l’astral à un gigantesque film photographique sur lequel le monde physique a laissé des impressions ; le temps n'est pas vraiment perceptible. Je m’explique : en astral, le temps ne se déroule pas de la même manière que dans le monde physique, il peut passer plus vite ou plus lentement que sur le plan matériel. Et comble du comble, l’écoulement du temps n’est pas le même selon la région de l’astral où vous vous trouvez. Ce phénomène ressemble aux effets de distorsion temporels décrits dans la théorie de la relativité d’Einstein, en plus marqué et plus abrupt.
LES DIVISIONS DE L’ASTRAL
L’astral est divisé par convention entre 3 grandes parties :
- Le Haut Astral,
- L’Astral Intermédiaire,
- Le Bas Astral.
Chacune de ces catégories est divisée en plusieurs sous-catégories Il s’agit de critères portant sur le degré d’élévation des différentes « fréquences de vibration » de l’astral (en effet, il ne s’agit pas d’un plan uniformément évolué). Toutes les entités n’ont pas accès à toutes les régions de l’astral. Seules les entités suffisamment évoluées ont accès à tout l’astral. Par « évoluées », j’entends qui ont une conscience lumineuse et des connaissances dans le domaine. L’humain débutant en projection astrale, a généralement accès aux régions du Bas Astral et de l’Astral Intermédiaire.
Encore une fois, il ne s’agit pas de zones géographiques : tout ce que j’appelle « régions de l’Astral » se superposent dans l’espace. Mais seuls les êtres « évolués » peuvent percevoir le haut Astral. On peut comparer ça à un ensemble d’ondes radios. Elles arrivent toutes ensemble, mais si vous ne disposez pas de l’équipement adapté, vous ne capterez que certaines fréquences. A la différence que là, vous « captez » toutes les « fréquences plus basses », mais pas les « fréquences plus hautes ».
On ne trouve pas les mêmes entités dans toutes les « régions » de l’astral. Les anges et autres créatures fort développées peuvent être trouvée dans le Haut Astral (pour peu qu’elles s’y trouvent : par exemple les anges ne sont que très rarement en Astral, préférant souvent rester sur d’autres plans), les larves astrales(Flyers) ne resteront que dans le Bas Astral. Une entité évoluée peut descendre dans le Bas Astral, mais une entité plus primaire ne peut pas monter dans le Haut Astral. Il est aussi intéressant de noter qu’il est possible d’« enjamber » plusieurs zones de l’Astral.
NOTE : Le Haut, Intermédiaire et Bas Astral ne sont pas des zones fixes : elles englobent plusieurs « fréquences » d’évolution. Il ne s’agit en fait que d’une classification arbitraire établie. Pour reprendre l’exemple des ondes radios, chaque catégorie contiendrait de (très) nombreuses fréquences. Donc le degré d’évolution de toutes les « régions » (« fréquences ») du Haut Astral ne sont pas identiques.
LES SENS EN ASTRAL
Inutile de dire que l’on ne perçoit pas le monde astral de la même manière que le monde physique. Il existe un équivalent astral pour chacun des cinq sens physiques, ainsi que d’autres sens que nous n’avons pas l’habitude d’utiliser. De toute manière, le monde que vous percevrez sera complètement transformé par rapport au monde matériel : certaines chose disparaîtront, d’autres apparaîtront, d’autres encore se transformeront…
Il est important de dire que nous ne percevons pas tous l’astral de la même manière. Cela est dû au fait suivant : l’astral étant d’une nature non-habituelle pour nous, notre inconscient est obligé de transformer ce que nous percevons, de manière à nous le rendre compréhensible. L‘inconscient utilise alors nos souvenirs et nos conditionnement de pensées, qui sont différents pour chacun(e) de nous. Ce phénomène est le même que celui qui fait que nous percevons tous différemment les entités telles que les anges. Au début, nous les voyons comme des humains avec des ailes blanches et irradiant de lumière (pas toujours toutefois, je ne prends qu’un archétype), puis au fur et à mesure que nous progressons, nous les percevons différemment, à chaque fois plus proche de la réalité, pour finalement appréhender leur nature véritable. Ce processus a également lieu dans la perception de l’Astral. On commence à le percevoir avec des notions familières, puis l’on perçoit de plus en plus distinctement la réalité de la chose.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire