jeudi 29 octobre 2009

Exercices: communiquer avec votre guide (2)




La pratique de l'attention.

Note: il s'agit dans cet exercice d'être attentif à ce qu'il se passe à l'intérieur de nous-mêmes. D'habitude, nous sommes trop absorbés par notre quotidien pour nous rendre compte de toutes les informations et toutes les pensées qui font irruption dans notre cerveau. Avec cet exercice vous vous rendrez compte d'avoir des pensées qui ne vous correspondent pas, de capter des bribes de phrases qui n'ont aucun sens pour vous. En fait, nous sommes tous capables de capter des pensées émises par des esprits qui nous entourent. Notre guide ne fait pas exception. Il communique fréquemment avec nous par ce moyen. Il suffit de bien « écouter » les pensées suggérées par lui. Comme cet exercice exige beaucoup d'énergie, nous ne le ferons pas en état de maladie, de fatigue ou de somnolence. Ils est important d'être bien conscient, éveillé et concentré.


Première étape (au quotidien):
Elle n'exige aucune concentration particulière, simplement de l'attention. Au quotidien, alors que vous vaquez à vos occupations, notez toutes les pensées qui n'ont pas de lien avec ce que vous étiez en train de penser et dont vous ne comprenez pas le sens, ainsi que toutes les bribes de pensées sans lien avec vos préoccupations. Vous verrez, que vous en avez bien plus souvent que vous ne le croyez. Ces pensées ne proviennent pas de vous pour la plupart. Il vous faut apprendre à distinguer vos pensées de celles que vous captez de l'extérieur.


Deuxième étape (attention-méditation):
Cette étape exige beaucoup de concentration. Asseyez-vous dans un endroit calme. Il ne faut pas que vous soyez dérangés par des bruits. Fermez les yeux. Respirez profondément jusqu'à ce que votre respiration atteigne un rythme régulier. Maintenant, essayez de faire le vide dans votre esprit, d'arrêter progressivement vos pensées. Ne luttez pas contre les pensées qui émergent dans votre esprit, mais essayez de vous placer en spectateur, contemplez-les sans réfléchir jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Ainsi, si je pense « Il faut que je fasse les courses », cette pensée deviendra « Il faut que je fasse... », puis « Il faut que... », puis « Il faut... », « Il... », « ... ». Lorsque vous êtes parvenus à faire le vide en vous, vous vous apercevrez qu'il y a comme un bruit de fond, des pensées qui ne sont pas verbalisées, mais qui sont tout de même présentes. Ces pensées peuvent également être émises pas des esprits. Il vous faut essayez de capter des pensées distinctes dans ce brouhaha de fond, tout en s'assurant, que ces pensées ne proviennent pas de vous.


Troisième étape (dialogue intérieur):
Cette étape vous aide à vous rapprocher de votre guidepar le dialogue intérieur. Pour cela, faites le vide en vous, comme décrit dans la deuxième étape. Puis, émettez une pensée à l'attention de votre guide. Cela peut être une salutation ou une question. Par, exemple: « Bonjour, cher guide ». Puis, refaites à nouveau le vide en vous et guettez les pensées « de fond » que vous avez appris à entendre dans la deuxième étape de cet exercice. Vous devriez capter la réponse de votre guide. Ainsi, un dialogue se noue, exactement comme entre deux personnes. Vous auriez ainsi appris à dialoguer avec votre guide.


http://changer-de-vie.over-blog.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire