jeudi 29 octobre 2009

La Purification des Chakras (2)




Situé à la base de la colonne vertébrale, le chakra racine est, de tous les chakras majeurs, celui qui tournoie le plus lentement. Son rythme lent génère une brillante couleur rouge rubis. Lorsque ce chakra est nettoyé, il étincelle d’une blanche lumière cristalline traversée par de riches reflets rouge clair. Un chakra racine sain ressemble à un rubis qui brille sous les feux d’un intense projecteur.

Toutefois, lorsqu’il s’encrasse, il prend une couleur rouge foncé plutôt trouble.

Comme il est associé aux questions de sécurité physique, le chakra racine se trouve affecté par les pensées et les émotions concernant :

• Les finances : l’argent, les épargnes, les factures à payer, les comptes de retraite, l’économie, le jeu, les loteries et les finances personnelles.

• La carrière : gagner suffisamment d’argent, occuper l’emploi «parfait» pour vous, les avantages sociaux et les régimes de retraite, le transport, les préoccupations touchant les mises à pied et les promotions et les inquiétudes à propos de votre avenir financier.

• Le foyer : le désir de déménager, le sentiment de sécurité, l’état de votre maison et l’énergie qui y règne, l’aménagement des pièces (feng shui), l’entretien de la maison et les projets d’achat de maison.

• La sécurité physique: le sentiment de sécurité ou d’insécurité.

• Les besoins : avoir suffisamment de nourriture et de vêtements pour vous-même et les êtres qui vous sont chers.

• Les possessions : les véhicules, les meubles, les bijoux et l’équipement servant au travail.

Les peurs liées à la satisfaction de vos besoins d’ordre physique et matériel obscurcissent, encrassent et atrophient votre chakra racine. Vous étouffez littéralement votre chakra racine lorsque vous vous inquiétez à propos de votre argent, de votre carrière ou de vos biens. Cette obstruction engendre à son tour des sentiments de manque et de limitation comme si vous étiez en situation de «pénurie». Et lorsque votre chakra racine est obstrué, vos pires prédictions concernant l’argent ont souvent tendance à se réaliser.

Les obsessions touchant l’argent, la carrière et les biens - fréquentes chez les «ergomanes» (les accros au travail) - encrassent et élargissent énormément le chakra racine. Cela dit, avoir un chakra racine large n’est pas un problème en soi. Le problème ne survient que si tous les chakras sont de dimensions différentes, ce déséquilibre étant causé par les obsessions qui rendent certains d’entre eux plus larges que les autres. Les techniques de purification des chakras vous permettent d’équilibrer l’ensemble de ceux-ci de façon à ce qu’ils soient tous de la même taille et tout aussi clairs les uns que les autres.


Le deuxième chakra majeur se trouve à mi-chemin entre le nombril et la base de la colonne vertébrale. Le chakra sacré tournoie légèrement plus vite que le chakra racine de couleur rouge et présente pour sa part une magnifique teinte orangée. Lorsque le chakra sacré est bien équilibré et dégagé, il émet de l’intérieur une lueur d’un blanc immaculé. Lorsqu’il est encrassé, il tourne à l’orange brûlé.

Le chakra sacré est affecté par les pensées et les émotions concernant :

• Les besoins maladifs de plaisirs physiques : la nourriture, l’alcool, le sexe ou les sensations fortes.

• Les dépendances : les drogues, l’alcool, la nourriture et les autres substances.

• Le corps : l’entraînement physique, les habitudes de sommeil, le poids, la santé et l’apparence physique.

Si vous êtes inquiet ou stressé à propos de l’un ou l’autre de ces aspects concernant votre corps, votre chakra sacré paraîtra atrophié et encrassé. Par conséquent, il est possible que vous vous sentiez fatigué et apathique. En revanche, si vous êtes obsédé par votre corps, votre chakra sacré sera encrassé et surdimensionné. Encore une fois, il n’y a rien de mal à avoir un chakra large. Il faut simplement faire en sorte que tous les chakras soient dégagés et de dimension égale.


Le troisième chakra majeur, appelé chakra du plexus solaire, se trouve juste derrière le nombril. Comme ce chakra tourne à une plus grande vitesse que les chakras racine et sacré, celui-ci prend des teintes de jaune vif. Lorsque le chakra du plexus solaire est nettoyé et équilibré, il ressemble à une boule de soleil d’où irradie une étincelante lumière jaune et blanche. Lorsque ce même chakra s’encrasse, il devient d’un jaune trouble constellé de taches brunes et noires.

Le chakra du plexus solaire est affecté par les pensées et les émotions concernant :

• Le pouvoir : la peur ou le désir d’être puissant, la peur de l’autorité, les obsessions liées au pouvoir, les inquiétudes vis-à-vis des personnes ou des nations qui détiennent un grand pouvoir, une expérience actuelle ou passée vous donnant l’impression d’être dominé par une autre personne.

• Le contrôle : la peur d’être soumis aux autres, la peur de perdre la maîtrise de soi, le désir de se maîtriser davantage ou de maîtriser davantage certaines situations ou d’autres personnes, les expériences présentes ou passées où vous vous êtes senti dominé par d’autres ou celles où vous avez perdu la maîtrise de vous-même.

Si vous craignez que d’autres personnes essaient de vous dominer ou de vous contrôler, alors votre chakra du plexus solaire prendra une couleur jaune foncé et paraîtra atrophié. Si vous avez des obsessions concernant le gain de pouvoir et de contrôle, ce même chakra prendra de l’expansion et deviendra jaune trouble.


Nous appelons le quatrième chakra majeur, situé au centre de la poitrine, le chakra du coeur. C’est le premier des chakras supérieurs correspondant à des domaines d’ordre spirituel, les chakras inférieurs se rapportant davantage à des questions d’ordre physique et matériel. Le chakra du cœur, qui tournoie à une vitesse moyenne, présente une merveilleuse teinte de vert. Lorsqu’il est nettoyé et équilibré, il fait penser à une brillante émeraude étincelant sous les feux d’une intense lumière blanche. Encrassé, il devient d’un vert forêt très sombre. Le chakra du cœur est affecté par des pensées et des émotions concernant :

• Les relations : avec la mère, le père, les beaux-parents, les grands-parents, les frères et soeurs et les autres membres de la famille, les partenaires amoureux et les conjoints actuels ou passés, les amis, les collègues de travail, les employeurs, les professeurs, les étrangers et les pairs.

• L’amour : l’amour divin émanant de Dieu et de votre être supérieur, l’amour romantique, platonique ou familial.

• Les liens avec les gens : la codépendance, les dépendances aux relations dysfonctionnelles ou les obsessions portant sur une personne en particulier.

• Le pardon ou l’absence de pardon : à l’égard de soi-même, d’une autre personne (vivante, décédée, renommée, amie ou membre de la famille), d’un pays, d’un groupe de personnes, d’une agence gouvernementale ou d’un organisme.

• La perception intérieure : les sensations intuitives. L’intuition ou la guidance Divine perçue à travers les sens physiques ou les émotions.

Toutes les peurs liées à l’acte de recevoir ou d’exprimer de l’amour contribuent à réduire et à encrasser le chakra du cœur. Les relations de dépendance ou obsessives, quant à elles, encrassent et surdimensionnent ce chakra. Dans un cas comme dans l’autre, l’obstruction du chakra du cœur fait obstacle à l’expérience de la profonde félicité qu’apporte l’amour véritable. Pratiquement tout le monde éprouve certaines craintes à l’idée de vivre une communion et une intimité véritables avec une autre personne. La plupart d’entre nous ayant déjà fait l’expérience de la souffrance dans une relation amoureuse, nous en sommes donc venus à associer amour et douleur. Nous érigeons alors des barrières dans notre chakra du cœur pour éviter de perdre la maîtrise de nous-mêmes et de ressentir un amour trop profond, en vue de nous épargner de nouvelles souffrances. Toutefois, notre origine divine nous confère une essence d’amour spirituel. L’amour est la source de tout notre pouvoir, de tous nos besoins et de tous nos désirs. Par conséquent, si nous bloquons notre réceptivité à l’amour, nous bloquons tout. Dans le travail de purification des chakras qui suivra, nous travaillerons avec le royaume des anges afin de guérir ces peurs.

Le chakra du cœur est au centre du développement de notre intuition et de notre perception sensitive, soit notre capacité à «sentir» clairement. Plus nous purifions et ouvrons le chakra du coeur, plus notre sensitivité clairvoyante sera intense et précise.

Il existe des dizaines de façons de purifier ses chakras. En fait, plus vous libérerez vos chakras, plus vous deviendrez créatif dans l’utilisation de méthodes que vous découvrirez en écoutant votre voix intérieure. En réalité, il n’existe pas de «bonne» méthode de purification des chakras. Il n’y a que des approches qui vous conviennent à un moment ou à un autre de votre vie. Aussi, faites toutes sortes d’expériences en créant des variantes à partir des méthodes qui ont fait leurs preuves. 


Vous pouvez aussi vous adresser à votre Guide en ces termes : «Je te prie de me montrer comment accroître mon sentiment d’énergie et de joie» et de suivre les intuitions positives qui vous viendront. J’emploie le mot «positives» parce que les conseils de vos guides sont toujours formulés en des termes positifs. S’il vous arrive de recevoir des conseils formulés par la négative, ne les suivez pas, car ils proviennent de votre moi inférieur qu’est l’ego, et ne sont pas d’origine divine.

Vos anges gardiens et les autres habitants du royaume angélique se font un plaisir de vous aider à vous débarrasser des effets des pensées négatives chargées de peur. Après tout, les anges ont pour mission d’amener votre conscience à percevoir l’amour de Dieu. C’est donc avec joie qu’ils vous aideront à dissiper tout ce qui pourrait nuire à votre conscience de l’amour universel. Il y a toujours des anges autour de vous, à tout moment. C’est une certitude. En dépit de tout ce que vous auriez pu dire, penser ou faire par le passé, les anges éprouvent pour vous un amour inconditionnel. Il n’y a aucune exception à cela, et en ce moment même, alors que vous lisez ces lignes, vos anges se tiennent à vos côtés.

Vous pouvez à tout moment appeler d’autres anges à vos côtés. Pensez, dites ou écrivez simplement ce qui suit : «Anges, je vous prie de venir à mes côtés dès maintenant», et ils seront près de vous avant même que vous ayez achevé votre phrase.


Copyright Editions Ada / Doreen Virtue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire