mercredi 19 mai 2010

Qui sont les Anges?


Laissez le temps à l'Ange de faire son apparition !



Ce sujet, je dois bien l'avouer est fort intéressant, mais aussi extrêmement vaste.
Ainsi, pour l'utilité de cette chronique, qui se veut avant tout pratique et simplifiée, je tenterai uniquement de répondre au mieux de ma connaissance à la majorité des questions m'ayant été le plus fréquemment posées sur ce sujet.


LES ANGES EXISTENT-ILS ?
 
Bien sûr qu'ils existent et depuis toujours. Pour y croire, évidemment, c'est une question de foi. On peut croire ou ne pas croire en Dieu et ses messagers, mais il n'en reste pas moins qu'une force surnaturelle veille sur nous.
À l'origine, les anges apparaissent dans des textes judéo-chrétiens même aussi loin que V1e  siècle avant J.C.   C'est donc vous dire que cela ne date pas d'hier.

 
QUELLE EST DONC LA MISSION DES ANGES ?
 
Toujours selon les textes sacrés de la Bible, les Anges sont les ministres de Dieu qui remplissent pour Lui des missions de protection et de transmission des informations, qu'il s'agisse d'ordre, du respect de ses lois ou, à grande échelle, assurent la cohésion et le mouvement des astres.


PEUT ON INVOQUER LES ANGES ?
 
Oui bien sûr. Selon la Kabbale (appelé aussi le livre des anciens) on les invoque depuis le Ve  siècle dont l'apogée populaire se trouva au X1Xe siècle. Toujours selon ces écrits, nous posséderions trois anges gardiens qui nous seraient spécialement dédiés sur un total de 72 existants.
Nos trois anges seraient identifiables à partir de la date et de l'heure de notre naissance. Ils seraient les protecteurs de notre évolution PHYSIQUE, ÉMOTIONNELLE et SPIRITUELLE.
On pourrait donc ainsi invoquer l'ange PHYSIQUE pour la protection de notre santé physique, notre situation professionnelle ou face à des problèmes d'ordre financiers.
On pourrait également invoquer l'ange ÉMOTIONNEL pour la protection de nos relations sentimentales tout autant que pour la sauvegarde d'émotions positives telles que la compassion, la tolérance, et la maîtrise de nos peurs, colère, haine etc.
Et finalement, invoquer l'ange SPIRITUEL afin de protéger nos démarches vers l'amélioration de la qualité de notre éveil spirituel afin de réaliser le plan de notre âme. C'est avec ce dernier que je travaille lors des consultations avec mes clients.


EST-CE QUE CHAQUE PERSONNE POSSÈDE BIEN TROIS ANGES GARDIENS 
 
En principe oui. Je dis bien "en principe" car en dehors de ces révélations légendaires issues des documents sacrés MA VERSION PERSONNELLE sur l'existence des anges se veut toute autre.
En fait, selon les communications privilégiées obtenues avec mon ARCHANGE par le biais de mon INTUITION, voici la version qui me fut apportée et qui diffère quelque peu des livres de références antérieures.
Selon mon ANGE ou guide spirituel, nous posséderions tous, au départ, non pas trois mais, un seul GUIDE MAÎTRE appelé aussi ANGE GARDIEN dont la fonction est d'être le GARDIEN MORAL du parcours de notre destinée présente. Celui-ci tenterait par ses suggestions intuitives de nous guider vers les choix les plus appropriés pour accomplir le plan de notre âme ici-bas.
Cet ange maître n'appartiendrait qu'à nous seul et non à toutes les personnes se trouvant sur une même date d'anniversaire.
Nous posséderions par contre PLUSIEURS anges ou guide d'inspiration, et chacun d'eux correspondrait à un talent précis que nous serions venus développer en cette vie. Ainsi, une personne ayant le désir de développer les habiletés de l'artiste-peintre serait inspiré d'un ange ou guide-peintre particulièrement doué pour l'aider dans le développement de ce talent.
À la différence de l'ange gardien n'appartenant qu'à nous seul, ces guides d'inspiration pourraient aider et stimuler de leurs talents autant d'âmes que ceux faisant appel à leurs services.
J'ai donné comme exemple l'artiste-peintre, mais il en serait ainsi pour toute la gamme des talents les plus variés existants. Ainsi, une personne possédant des talents très variés pourrait être guidée par autant d'anges que la palette de ses nombreux talents.
Si par contre, on ne développe que très peu de talents, alors nous sommes stimulés par conséquent que par un nombre très limité d'anges.

DONC, SI VOUS LE PERMETTEZ, AFIN DE RESPECTER LES MESSAGES M'AYANT ÉTÉ INSPIRÉS, JE VAIS POURSUIVRE CETTE CHRONIQUE NON PAS SUR LES ÉNONCÉS KABBALISTIQUES, MAIS PLUTÔT SUR MA VERSION PERSONNELLE, TELLE QU'ELLE ME FUT INSPIRÉE.
RÉSUMONS :
Notre ange gardien n'appartient qu'à nous seul et fait tout son possible pour nous aider à accomplir le plan de notre âme par le biais de messages intuitifs. Ce plan particulier de notre âme est souvent associé au talent le plus important que nous sommes venus développer ici-bas, nous permettant d'accomplir le mieux possible notre rôle en cette vie.
Cet ange est présent avant notre naissance lorsque nous acceptons l'entente de réaliser notre chemin de Vie. Il nous aide à fixer le choix de notre date de naissance susceptible de mieux favoriser les habiletés requises pour accomplir une telle entente.
C'est aussi ce même ange qui nous accueille au moment de notre décès afin de faciliter le passage de notre existence terrestre au retour à notre existence céleste. C'est à ce moment-là, qu'il nous interroge sur ce dont nous sommes fiers d'avoir accompli, toujours selon l'entente qui fut prise à notre naissance.
À titre d'exemple, le plan de mon âme ici-bas est un chemin de Vie 22 (issu du total des chiffres de ma date de naissance). Cette mission de vie 22 me destine donc à devoir enseigner et partager mes connaissances avec mes semblables.
Pour m'aider dans cette tâche précise, mon guide maître ou ange gardien personnel possède spécifiquement ces habiletés (les ayant lui-même développées antérieurement) et m'a volontairement choisie avant que je vienne au monde afin de m'aider au maximum à bien accomplir cette mission que lui-même connaît si parfaitement.
Les guides d'inspirations, quant à eux, sont autant d'anges que de talents secondaires que nous acceptions de développer en cette vie. Ces anges n'appartiennent pas qu'à une seule âme en particulier mais plutôt à toutes celles ayant besoin de leur inspiration (soutien).
Donc, afin de poursuivre mon exemple, je dirais que je possède les talents (issus de mon jour et mois de naissance) : d'artiste peintre, de comédienne, de publicitaire, poète, confidente, de femme d'affaire, et que tous ces talents sont influencés par des guides d'inspiration n'intervenant que si je leur demande leur aide.
Par contre, mes talents liés à l'écriture et à l'enseignement sont principalement ceux servant à transmettre mes connaissances, donc visant à accomplir mon chemin de Vie 22 spécifiquement aidé par mon guide maître (ange gardien).


EXISTE-T'IL UNE HIÉRARCHIE DANS LES ANGES ?
 
Oui et cette fois encore je me détacherai de ce qui est écrit dans la kabbale et livre sacré pour vous offrir ma version telle qu'elle me fut inspirée.
Il existe plusieurs niveaux d'anges célestes divisés par catégories. Les plus connus de nous tous sont : Les Anges gardiens, les Archanges, les Chérubins de la Saint-Valentin, les Elfes ou Fées de la nature. Les moins connus sont :   Les Séraphins plus près de Dieu et les Raphaëls qui regroupent à eux seuls plusieurs autres hiérarchies.
Il faut retenir que les Anges sont avant tout des intermédiaires au service de Dieu et des hommes. Ils agissent en premier lieu afin de tous nous unifier en tant que genre humain puis en second lieu, cherchent à nous unir à notre Créateur Divin.
Les anges possèdent des limites, ils ne sont pas des divinités, bien qu'ils sont issus de la Divinité elle-même. On peut les prier ou les invoquer pour leur aide et leur soutien mais il ne serait pas approprié de les adorer.
Ils se considèrent du reste comme des serviteurs capables de nous soutenir comme le ferait un excellent thérapeute à cette différence qu'ils utilisent notre intuition pour communiquer avec nous sous forme de pensées télépathiques que nous pensons être nos propres idées la plupart du temps.
Parfois dans de plus rares exceptions, car cela dépend de l'intensité de notre foi ou de notre évolution spirituelle, les anges peuvent se matérialiser et prendre une forme humaine juste pour intercéder et nous éviter de ce fait un accident dramatique ou mortel, etc.
Mais, plus souvent qu'autrement, ils vont utiliser d'autres personnes assez évoluées pour être très à l'écoute de leur intuition afin qu'elles servent de messagers pour dire les mots qu'une personne se doit d'entendre, juste avant que celle-ci ne prenne une décision majeure risquant d'influencer tout le reste de sa vie.
Ceci dit, il faut savoir que les anges ne peuvent d'eux-mêmes changer notre destin puisqu'ils respectent profondément notre libre-arbitre. Ils ne peuvent donc qu'amener à notre portée des messages puissants comme des coïncidences étonnantes afin de nous pousser à nous interroger à un moment précis de notre vie. Si nous ne tenons nullement compte des messages ou coïncidences rencontrés, alors rien ne changera et nous suivrons la route quelle qu'en soient les conséquences.


QUEL EST LE RÔLE DES ARCHANGES ?
 
Leur rôle est avant tout de superviser les anges gardiens. On pourrait les comparer à nos évêques qui supervisent nos prêtes. Un archange peut superviser des milliers d'anges comme un évêque peu superviser des centaines de prêtes.
Les archevêques près du pape se compareraient aux Séraphins près de Dieu. Les archanges ont pour mission de stimuler en l'homme sa capacité à créer des liens amoureux. Il éveille le sens du discernement. Il contribue à réunir la voie mystique et la vie scientifique. Il favorise la quête de la Connaissance.
Si vous ressentez que vous vous reconnaissez bien dans cette description, alors c'est peut être que votre vie spirituelle actuelle a si bien évoluée qu'elle puisse peut être se retrouver sous la supervision d'un archange et non plus simplement de votre ange gardien ayant amplement rempli sa mission d'éveil auprès de vous.
On reconnaît du reste assez facilement de telles personnes parce qu'elles cherchent à consacrer leur vie aux services des autres. Elles sont pour tous des exemples ayant enfin réussi à surmonter la plupart des limitations associées aux peurs. Elles nous paraissent facilement être des âmes très rayonnantes, chaleureuses et aimantes sans préjugés envers quiconque.


PEUT ON CONNAÎTRE L'ARCHANGE QUI SUPERVISE NOTRE ANGE GARDIEN ?

Oui tout à fait, et aussi curieux que cela puisse paraître, c'est précisément là que la kabbale intervient. Selon mes messages, on aurait dans la kabbale fait l'erreur d'appeler du nom d'ange un niveau céleste qui en fait était celui des ARCHANGES.
Il est donc possible de connaître votre archange (évêque) en fonction de votre date de naissance. Vous le trouverez dans la plupart des livres traitant du sujet. J'ai aussi remarqué que chacun de ses archanges exigeait de nous de devoir travailler sur des défauts, mais pouvait aussi favoriser l'éclosion de certaines qualités. Ces archanges sont au nombre de 72 répartis par tranches de 5 jours sur les 365 jours d'une année.
Ainsi, moi qui suis née le 7 août, je suis sous l'influence de L'ÉNERGIE DIVINE DE L'ANGE SEHEIAH no : 28,   (s'étendant du 7 août au 12 août inclusivement).
Cet archange peut m'aider à travailler les défauts ou me protège de certains risques pouvant être encourus en cette vie tels que :
  • me donner accès à une longévité heureuse;
  • me protéger contre les foudres, les chutes, accidents, incendies, maladies;
  • m'apporter une guérison miraculeuse si affectée;
  • m'apporter une protection providentielle contre la paralysie si affectée;
  • me donner accès aux pressentiments et aux inspirations protectrices;
  • m'apporter la prudence dans les décisions;
  • me donner accès à une énergie tourbillonnante suivie d'un grand calme;
  • me permettre d'être réhabilitée dans sa crédibilité si attaquée;
  • m'aider à développer l'optimisme dans la rigueur;
  • m'accorder une grande force morale et aide à la conserver;
  • me permettre de maîtriser les angoisses menant au suicide;
  • me protéger des infections ou des maladies de peau.
Je fais donc appel à son soutien par des incantations ou par des prières surtout si j'ai besoin précisément d'aide dans l'un des points ci-haut mentionnés.


CONCLUSION :
 
Voilà la fin de ma chronique qui, sans aucune prétention, se voulait un partage sur mes messages personnels concernant le monde des Anges et des Archanges chargés de nous protéger ici-bas.

par Céline Jacques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire