mardi 24 novembre 2009

Etres sensibles



Aujourd’hui, votre ange vous fait souvenir : Les gens sensibles sont aussi des gens solides, s’ils prennent soin d’eux-mêmes.
Un être sensible, c’est d’abord quelqu’un de subtil et de profondément réceptif, qui ressent immédiatement ce que l’on éprouve autour de lui, et cela ne le laisse jamais indifférent. Nous sommes tous plus ou moins sensibles - certains ont une sensibilité exacerbée, et on les appelle pour cette raison des « hypersensibles ». Dans son ouvrage Two Cheers for Democracy, E. Poster note à leur sujet : « Ils sont légion, et on les trouve dans toutes les classes sociales. Quel que soit leur âge, et ils se comprennent à demi-mot. Ce sont eux qui portent le flambeau de l’humanité, et ils témoignent que la gent humaine, cette espèce étrange, a triomphé du chaos et de la cruauté… Aussi touchés par ce qui arrive aux autres que par ce qui les concerne personnellement, ils se montrent pleins d’égards, sans être pour autant tatillons. Ils ne cherchent pas à frimer, il leur suffit de garder leur sang-froid, et ils ont toujours un solide sens de l’humour…
On n’est pas impunément sensible. Dans un monde aussi vulgaire et grossier que le nôtre, on court toujours le risque de vivre constamment sur les nerfs… C’ est pourquoi il faut prendre grand soin de soi-même et surveiller sa santé physique et son équilibre mental, en essayant d’être toujours sur la même longueur d’onde que les anges, quoi qu’il advienne. Faites de bonnes nuits, allez vous promener régulièrement dans un parc ou dans un jardin public, évitez les fréquentations douteuses, mais passez en revanche de longs moments avec vos amis, des êtres sensible s, pour cultiver et enrichir votre sensibilité.


La leçon de l’ange : Je témoigne, dans ma vie, de la victoire que l’homme remporte chaque jour sur le chaos et la cruauté, en veillant de près sur ma nature sensible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire