mardi 24 novembre 2009
Qui sont les guides ? Des êtres humains comme nous
Seulement, eux, ils ont achevé le parcours, ils sont réalisés et n'ont plus nécessité de se réincarner. Ils ne reprendront jamais de corps physique. On les appelle des Etres de Lumière, on pourrait tout aussi bien dire des christs, des bouddhas, des éveillés, des maîtres spirituels, etc. Aujourd’hui, une expression est très en vogue : on nous parle de « maîtres ascensionnés ».
Parvenus à ce point d’évolution où l’incarnation n’est plus nécessaire, ces guides ont fait un choix (ils auraient pu tout aussi bien se fondre dans les sphères divines) : continuer d’aider l’humanité dans son évolution. Ils ont donc gardé la possibilité d’établir une relation avec les êtres humains. Leur niveau de conscience leur permet de nous guider sans erreur tout en respectant notre liberté. Ils nous aiment sans condition aucune et nous permettent de retrouver la mémoire de ce que nous sommes : des êtres divins en incarnation.
Chacun d’entre nous est relié à un Etre de ce niveau là, à un maître qui l’aide à se réaliser dans la voie qui lui est propre. S’il est vrai que nous sommes des êtres divins en incarnation, encore nous faut-il réaliser notre divinité, et pour ce faire, nous avons besoin d’un maître, d’un relais de la même essence que nous..
Ce sont des guides universels, ce qui veut dire qu'ils guident des milliers de personnes, et, en même temps, la relation qu'ils entretiennent avec chacun est unique et exceptionnelle, c'est l'ordinaire miracle de la bouddhéité !
Ce ne sont donc pas des anges. Les anges sont des essences divines et ne passent pas par la filière de l'incarnation. Ils n’ont jamais été incarnés et ne s’incarneront jamais. Cependant, il arrive que des anges jouent le rôle de guides auprès de certains humains.
Certains guides sont "célèbres " : c'est le cas de Jésus, de Marie, de Bouddha, de Khrisna ou d'Akhenaton... Nos guides peuvent s'être réalisés dans n'importe quelle tradition. Il n'y a pas de hiérarchie entre eux : aucun n'est plus" grand" que l'autre, c'est notre mental qui établit des échelles !
D'autres guides sont pour nous de parfaits inconnus. L’histoire n’a pas retenu leur nom.
« Quel est le nom de mon guide ? »
Certains savent d’entrée le nom de leur guide ou le découvrent intuitivement assez vite. D’autres restent dans l’ignorance, d’autres refusent d’accepter qu’ils savent très bien qui est leur guide, enfin d’autres encore affirment que leur guide leur dit qu’il n’est pas nécessaire qu’ils connaissent son nom !
Seule votre intuition vous donnera le nom de votre guide, une tierce personne (médium, voyant…) qui vous informe que votre guide s’appelle Untel ne vous fera guère avancer, vous n’y croirez jamais tout à fait. C’est dans votre coeur que le nom doit naître. Révélé par votre intuition. Si aucun nom ne vient, peu importe, cela ne gêne en rien le contact, et vous êtes toujours libre d’inventer le nom de votre guide, celui-ci saura très bien vous faire savoir qu’il apprécie votre choix !
Faisons le point
Les guides ne sont donc
· ni des personnes « éveillées » vivant actuellement sur terre,
· ni des entités de l'astral, parents décédés, ou autres,
· ni des anges,
Les guides sont des maîtres réalisés non incarnés.
Avons-nous un ou plusieurs guides ?
Nous pouvons être accompagnés d’un seul guide ou de deux ou de trois, quelquefois plus…
Cependant je pense que nous avons tous un guide « prioritaire » : celui que notre âme a choisi pour nous mener à l’Eveil. Nous appartenons à la même famille spirituelle et c’est lui qui nous guide dans notre évolution de vie en vie jusqu’au retour à l’Unité finale, le retour à la Maison…C’est lui que nous pouvons appeler « notre maître spirituel » D’autres guides nous accompagnent et jouent un rôle plus ou moins important auprès de nous suivant les vies (ou les périodes d’une même vie) et ce que nous devons accomplir… Ce qui nous donne quelquefois l’impression, à tort, de changer de guides… Nous ne changeons pas de guides, et leur niveau d’évolution leur permet de nous escorter quelque soit notre niveau à nous. Nous pouvons avoir un ange qui joue auprès de nous le rôle de guide ou cumuler ange et guides.
Les guides sont de polarité masculine ou féminine. L’emploi du masculin est une commodité de langage.
source: akhena.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire