Le Coran cite plusieurs anges.
Gabriel est le plus important ;
c'est lui qui donna la Maison Sacrée du Très-Haut à Adam puis qu'il lui parla sur les prophètes après lui ; c'est lui aussi qui fait la révélation au prophète Idriss ; il apparaît à nouveau pour redonner la Maison Sacrée du Très-Haut aux prophètes Abraham et Ismaël afin de la reconstruire ; il apparaît ensuite au prêtre et prophète Zacharie afin de lui annoncer la naissance miraculeuse de Yahya (Jean).
Ensuite, il apparaît à la Vierge Marie pour lui annoncer la naissance de Jésus et enfin, il apparaît à Mahomet dans la grotte Hira et lui révèle qu'il est le nouvel Envoyé d'Allah.
Azraël est également cité dans le Coran comme étant l'ange de la mort. Lorsqu'une personne est à l'agonie et que Dieu a décidé qu'elle doit mourir, Il envoie Azraël afin de lui retirer l'âme. Le Coran cite aussi la mécréance des Egyptiens lorsque Dieu leur avaient envoyé les prophètes Moïse et Aaron et donc, cite aussi que pour les punir, il abattit sur eux l'ange de la mort. Au commencement, Dieu l'avait envoyé prendre un peu de terre et d'argile afin de former Adam et la terre l'ayant craint le laissa en prendre. Au jour du dernier jugement, il sonnera de la trompette afin de réveiller les morts.
Michel est aussi cité dans le Coran. Il est chargé du tonnerre et de la pluie sur terre. Au commencement, Dieu le chargea de lui ramener de la terre et de l'argile mais il ne put en prendre car la terre avait refusé. Michel se prononce (Mika'il).
Raphaël est également cité dans le Coran. C'est lui qui annoncera la fin du monde avec une sirène de vérité. Sidjil est chargé d'inscrire toutes les actions de l'homme sur un rouleau qu'il plie à sa mort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire