vendredi 13 novembre 2009

Prière à l'ange gardien


Béni sois tu , Saint Ange ,
puisque dans son amour pour moi ,
Dieu t’a choisi pour prendre soin de ma vie ,
toi qui dès le premier instant de mon existence ,
ne m’a jamais abandonné,
qui , jour et nuit , m’assiste pour me détourner du mal,
et m’aider à faire le bien .
Je te rends grâce , pour ce que tu as déjà fait pour moi ,
et je te demande , de continuer à me protéger .
Sois mon secours dans mes besoins ,
ma consolation dans mes peines ,
mon soutien dans mes découragements ,
défends moi contre les ennemis de mon salut,
éloigne de moi les occasions de pécher ,
obtiens moi la grâce de t’être fidèle et docile .
Mais surtout , protège moi à l’heure de la mort ,
et ne me quitte pas ,avant de m’avoir conduit auprès de mon Seigneur .
O mon ange gardien , puisque dans son amour ,
le Seigneur m’a confié à toi ,
éclaire moi , guide moi ,
garde moi et gouverne moi .
Amen

2 commentaires:

  1. kikou pitchounette merci de ta confiance sache que la mienne est pareille a ton encontre heureuse de te rejoindre dans ton monde paix amour et sérénité a toi est au tiens gros bisous amicale tite pitchounette

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton amitié, ça me fait chaud au coeur!

    RépondreSupprimer